Actualités

Un marché de Noël très populaire

SAINTE-JUSTINE – La deuxième édition du Marché de Noël extérieur de Sainte-Justine, présenté les 30 novembre et 1er décembre sur les terrains du Centre sportif Claude-Bédard, a connu un franc succès de participation.

Cette deuxième édition du Marché de Noël se déroulait sous la férule de l’Œuvre des loisirs de Sainte-Justine, à qui le Comité des fêtes du 150e anniversaire a cédé les cabanes servant à abriter les exposants lors de la première édition, en décembre 2012.

Selon Marie-Christine Audet et Diane Lapointe, membres du comité organisateur, une vingtaine d’exposants étaient présents cette année. L’affluence à cet événement ne pouvait être chiffrée avec exactitude, car l’entrée était gratuite.

« Il y avait du monde tout le temps et nos exposants étaient très heureux des ventes réalisées lors de ces deux journées. Ça regarde bien pour la troisième édition, l’an prochain », signale Mme Lapointe.

Les enfants étaient d’ailleurs en vedette lors de ce marché de Noël avec la tenue d’activités de maquillage et de bricolage à leur intention, l’arrivée du Père Noël en fin d’après-midi, samedi, ainsi que le spectacle mettant en vedette la chorale du service de garde de l’école primaire, sous la direction de Marie-Andrée Turmel, dimanche après-midi.

Cela sans oublier la mini-fermette avec la présence d’alpagas, les jeux de kermesse animés par les élèves de 5e secondaire de l’école des Appalaches, ou encore les randonnées à chevaux organisées en collaboration avec Bertrand Pageau du Ranch El Paco de Sainte-Justine, qui ont connu un franc succès tout au long du weekend.

Un déménagement réussi

Après le succès de la première édition présentée en décembre 2012 sur le stationnement de l’église, le Marché de Noël déménageait sur le stationnement du Centre sportif Claude-Bédard.

« Le Comité du 150e de Sainte-Justine, qui avait fabriqué les cabanes utilisées pour abriter les exposants l’an dernier, les a cédées à l’œuvre des Loisirs qui a s’est donné comme mandat de faire découvrir ou redécouvrir le secteur du stade à la population. Beaucoup de gens sont allés patiner et d’autres ont pu profiter des glissades. Le restaurant du stade a aussi été très populaire, ce qui nous satisfait pleinement », signale Mme Lapointe.

Soulignons que l’organisation de ce marché de Noël fut le fruit du travail d’un sous-comité de l’Œuvre des loisirs piloté par Maryse Bilodeau, nouvelle directrice des loisirs, accompagnée de Mmes Marie-Christine Audet, Diane Lapointe, Sonia Boutin, Isabelle Lapointe, Isabelle Jacques, Maryse Pouliot et Sylvia Roy.

Celles-ci tiennent à remercier les nombreux commanditaires, partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès de cet événement qui devrait être de retour l’an prochain.

Texte : Serge Lamontagne / La Voix du Sud

Déc 4, 2013 Non classé

 .